Aucun produit
71229
Neuf
Garantie 3 ans
Testeur essence et diesel.
Le coffret est composé de :
Garantie 3 ans
Information : Tous les essais de pression doivent être effectués au ralenti, sur le côté haute pression du système.
1- Lorsque le moteur est arrêté, localiser la valve de pression (vanne Schrader) et fixer la jauge de pression de carburant. S’il n’y a pas de vanne Schrader et si le système doit être ouvert, la pression résiduelle doit être libérée avant que les raccords ne soient desserrés pour empêcher l’essence d’être pulvérisée et ainsi éviter des blessures aux yeux ou un incendie. Connecter le testeur en utilisant le raccord adapté et le bon point d’accès. Enrouler toujours un torchon autour du raccord avant de desserrer.
2- Le kit comprend des raccords Banjo standard. Si le véhicule dispose de raccord banjo non-standard, une ou plusieurs rondelles sera nécessaire de part et d’autre du raccord.
3- Connecter ou installer le manomètre en utilisant les adaptateurs adaptés. Réactiver la pompe à carburant et démarrer le moteur. Vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Si vous n’observez pas de fuites, observez le cadran de manomètre. La pression devrait augmenter légèrement au-dessus de la pression de fonctionnement puis se stabiliser à la pression de fonctionnement (cf. spécification du fabricant).
4- Démarrer le moteur. Si un régulateur de pression de carburant ajustable est utilisé, la pression devrait être constante pendant le fonctionnement. Si un régulateur de pression de carburant de compensation est utilisé, la pression devrait chuter à environ 9.8 PSI (en fonction de la dépression dans la tubulure).
5- Localiser un tuyau du côté du retour d’essence et le-presser doucement. Ne pressez jamais un tuyau tressé en acier.
ATTENTION ! Certaines pompes peuvent être endommagées par ce test et ne doit pas être effectué que s’il est recommandé par le fabricant. Observez une augmentation rapide de la pression sans issue.
Attention : la pression peut excéder 75 PSI ce qui pourrait défaire certains raccords ou faire sauter des conduites défectueuses.
6- Si les pressions sont correctes, certains fabricants demandent également un test d’écoulement. Dans ce cas, ouvrir le système de carburant dans un contenant gradué en plastique et calculer le débit. Fermer le système.
7- Couper le moteur et observer la pression résiduelle. Certains fabricants imposent un temps de maintien minimal.
8- En utilisant un testeur d’impulsion d’injecteur, démarrer le moteur. Observer la pression et effectuer une impulsion sur un injecteur. Observer alors la chute de pression puis couper le moteur. Faites de mêmes avec les autres injecteurs.
ATTENTION ! Ne faites pas ce test plus de fois que le fabricant le recommande : ceci pourrait noyer le moteur.
9- Désactiver la pompe à carburant et soulager le système de carburant si nécessaire. Moteur éteint, mettre le tube de purge dans un bidon d’essence et appuyer sur la soupape de décharge. Si le système n’a pas de vanne de purge, enrouler un chiffon autour des raccords et relâcher doucement.
10- Enlever le testeur et reconnecter tous les tuyaux comme à l’origine.
11- Démarrer le moteur et vérifier qu’il n’y a pas de fuite.
12- Enlever l’essence de tous les tuyaux. S’il reste du carburant dans le tuyau du manomètre, connecter le plus petit adaptateur Banjo sur un réservoir de carburant. Tenir le manomètre au-dessus du tuyau pour que le carburant s’écoule dans le réservoir.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.