Vous recherchez une équilibreuse de qualité ?
ARRÊTEZ VOUS !
Vous êtes sur le bon site.
VNEQUIPEMENT vous propose 3 équilibreuses de roue, de la basic en passant par la semi automatique à la 100% automatique.
Pourquoi équilibrer ses roues ?
Lorsque l’on monte un pneumatique sur une roue, il faut équilibrer l’ensemble. C’est pour ça que l’on parle d’équilibrage de roue. Elle peut être aussi appelé équilibreuse à pneu.
Les pneus sont en partis équilibrés lors de leur fabrication, mais une fois monté sur la roue, le pneu a une masse naturelle qui déséquilibre l’ensemble (Juste le fait de mettre la valve, cela crée aussi un déséquilibre sur la roue). C’est pour sa qu’il faut équilibrer les roues de son véhicule.
L’équilibrage des roues permet d’éviter les vibrations au volant. Lorsque les roues ne sont pas équilibrées ou mal équilibrées, le volant tremble, la voiture vibre. Ces vibrations désagréables abiment le véhicule et plus important votre sécurité n’est pas assuré au maximum (diminution de la durée de vie du pneu, usure irrégulière du pneu et du train avant)
A quoi consiste l’équilibrage des roues ?
L’équilibrage des roues consiste à poser des masses d’équilibrage sur le bord ou à l’intérieur de la jante. Pour une jante tôle on utilise des masses à frapper et pour les jantes aluminium on utilise des masses à coller en général.
Pour cela, vous devez utiliser une équilibreuse de roue bien calibré.
Comment utiliser une équilibreuse ?
Il faut tout d’abord fixer la roue à l’axe de l’équilibreuse et choisir le type de jante (tôle ou alu).
Ensuite vous devez rentrer 3 paramètres :
Déport, diamètre et largeur.
L’équilibreuse indique le poids des masses à frapper ou à coller et surtout l’endroit précis où les fixer. On vérifie par la suite que les masses sont bien fixés au bon endroit en relançant l’équilibreuse.
Comment calibrer / étalonner une équilibreuse ?
Le programme d’étalonnage des équilibreuses diffère suivant les modèles, mais le principe reste le même. Il faut utiliser une jante tôle déjà bien équilibrer (type roue de secoure). L’équilibreuse va lancer un cycle avec cette roue. Ensuite il faut rajouter une masse sur l’un des côté de la roue et l’équilibreuse relance un cycle. De cette manière l’équilibreuse va se calibrer. Pour certains modèle il faut répéter la seconde opération en rajoutant une masse sur l’autre côté.
Quels accessoires pour l’équilibreuse ?
Certains accessoires sont indispensables pour l’équilibrage de roue.
Le premier est le plateau universel qui permet d’équilibrer les jantes sans trou axial ou les roues avec un trou central trop grand.
Le second est l’adaptateur pour roue de moto. Qui comme son nom l’indique permet d’équilibrer les roues de moto qui ont un axe plus petit.
Nos équilibreuses sont toutes livrés avec 4 cônes, un compas, une pince et un ensemble (bol + joint + attache rapide) et une masse pour la calibration. Et les accessoires livrés avec l’équilibreuse sont tous aussi disponible à l’unité !
Quelle équilibreuse utiliser ? Notre top vente ?
Depuis plus de 6 ans notre modèle V26910 permet d’équilibrer les pneus de nos clients : atelier de réparation automobile, PME, particulier (taxi, ambulance, …). L’équilibreuse CB67 est utilisé dans les ateliers monteurs de pneus, les centres auto, les garages concession …
Notre top vent est l’équilibreuse V26910, cette équilibreuse de roue est simple d’utilisation et permet d’équilibrer aussi bien les jantes en acier que les jantes en aluminium. Et à ce jour aucun retour ou SAV n’est à signaler !
Nous vous proposons aussi l’indispensable pour équilibrer les roues : valves, masse à frapper et masse autocollantes, pâte à pneu, démonte obus, tire valve à un tarif compétitif.
Les indispensables
Nous vous proposons aussi les indispensables pour équilibrer les roues :
valves, masse à frapper et masse autocollantes, pâte à pneu, démonte obus, tire valve à un tarif compétitif.
Vous avez des questions ?
Nous pouvons vous aider à y répondre. Notre équipe technique se tient à votre service au